PATRICIA HUYGHEBAERT et BORIS MARTIN, tous deux membres du réseau Juristes- Solidarité, nous offrent un ouvrage au titre nostalgique en ce retour de vacances : Quand le droit fait l’école buissonnière. Toutefois, le sous- titre vient immédiatement préciser ce qui aurait pu apparaître obscur : pratiques populaires de droit. Le contenu du livre ne dément ni l’invitation à la promenade ni la promesse d’une visite des droits en acte. En trois parties, les auteurs nous (…)
Accueil > Les dossiers > De l’automne 2002 à l’été 2003, du n° 10 au 13 > N° 11 (hiver 2002-2003) / L’écologie dans la mondialisation > lectures
lectures
-
Quand le droit fait l’école buissonnière. Pratiques populaires de droit
janvier 2003, par David Hiez -
Peut-on civiliser les drogues ? De la guerre à la drogue à la réduction des risques
janvier 2003En septembre 2002, Les éditions La découverte ont publié " Peut-on civiliser les drogues ? De la guerre à la drogue à la réduction des risques ". Sociologue, son auteure, Anne Coppel, a également écrit " Le Dragon domestique " avec Christian Bachmann (Albin Michel, 1989).
" Peut-on civiliser les drogues ? "
De la guerre à la négociation : encore un effort
" Est-ce qu’on est " pour " ou " contre » la drogue ? " Ainsi commence et recommence sans cesse (…) -
La Filière nucléaire du plutonium. Menace sur le vivant
janvier 2003, par Georgio MakekazzoBien souvent, les critiques les plus incisives d’un système sont le fait d’acteurs qui ont eu le loisir d’expérimenter celui-ci de l’intérieur et d’en mieux comprendre les mécanismes. L’industrie électronucléaire, qui se caractérise par des degrés de technicité et surtout d’opacité particulièrement élevés, n’échappe pas à cette règle , comme l’illustre cet opuscule de Jean-Pierre Morichaud, ancien (…)